Un seul produit : deux modes de transport!

Bombardier renforce son engagement en matière environnementale

Bombardier annonce avoir reçu une livraison inaugurale de carburant d’aviation durable à l’une de ses usines de Montréal, ce qui vient renforcer son engagement à l’égard du transport aérien écoresponsable. Cette livraison est le premier pas de la société dans son plan pour établir des partenariats à long terme avec des fournisseurs de carburant d’aviation durable dans tous ses établissements, alors que l’approvisionnement mondial devient plus facilement accessible.

« Bombardier travaille à assurer que l’utilisation de ces carburants devienne la norme dans nos activités quotidiennes, en faisant notre part pour réduire les émissions de CO2 dans le monde et en respectant l’engagement de longue date de l’industrie en matière de changements climatiques. » a déclaré David Coleal, président de Bombardier Aviation.

Depuis 2017, Bombardier a tiré profit d’un approvisionnement de carburant d’aviation durable pour l’utilisation dans ses vols de démonstration à son usine de Hartford (Connecticut), siège de ses activités de démonstration à l’intention des clients. L’entreprise fait également voler sa flotte d’avions de démonstration avec ce carburant afin de sensibiliser l’industrie et pour montrer que le carburant d’aviation durable peut devenir un choix de remplacement.