Un seul produit : deux modes de transport!

Environnement – 1er aéroport au monde à fonctionner à l’énergie solaire

« L’aéroport international de Cochin en Inde est le premier aéroport au monde à pouvoir entièrement fonctionner grâce à l’énergie solaire. Il s’agit du plus grand et du plus fréquenté de la province du Kerala, dans le sud de l’Inde. Il est également le quatrième aéroport le plus fréquenté du pays. Le fait qu’il utilise une énergie renouvelable est une véritable révolution. 

Dans la mesure où l’aéroport se situe dans un pays tropical, la quantité de soleil captée par les panneaux solaires photovoltaïques est immense. De ce fait, ils sont capables d’alimenter tous les ordinateurs… Et même d’avoir un surplus! Très utile, lors de la saison des moussons où le soleil se montre plus timide. 

Pourtant, il s’agissait d’abord d’un choix économique : en 2012, le prix de l’électricité a presque doublé, ce qui a obligé l’aéroport à trouver une solution financière viable. Nul n’aurait cru que, quelques années plus tard, l’aéroport serait un pionnier dans l’utilisation, avec succès, de l’énergie solaire. »