Un seul produit : deux modes de transport!

Îles-de-la-Madeleine – amélioration des tarifs aériens pour l’archipel

Selon le portail officiel des Îles, « le maire et président de la Communauté maritime des Îles‑de‑la‑Madeleine salue l’implantation, par le transporteur Air Canada, de nouvelles mesures visant l’amélioration des tarifs aériens pour le territoire des Îles-de-la-Madeleine. En effet, depuis plusieurs semaines, il est possible de voyager en provenance ou à destination de l’archipel à des tarifs attractifs.

Selon la nouvelle grille tarifaire mise en place par Air Canada, des tarifs particuliers sont disponibles 60 jours, 45 jours, 30 jours et 21 jours d’avance. À titre indicatif, le prix d’un aller‑retour les Îles-de-la-Madeleine/Montréal réservé 60 jours d’avance se situerait à un peu moins de 560 $, incluant les taxes et les frais.

Une rencontre avait d’ailleurs eu lieu le 1er mai dernier entre les élus municipaux, provinciaux et fédéraux des Îles et des représentants d’Air Canada afin de déposer un argumentaire faisant état des problématiques existantes et d’une proposition de pistes de solutions à explorer pour améliorer la desserte aérienne aux Îles-de-la-Madeleine. »

Le Conseil salue cette décision d’Air Canada qui favorisera sans aucun doute la desserte aérienne des Îles.