Un seul produit : deux modes de transport!

L’Office du tourisme de Québec et l’Aéroport Jean-Lesage

Selon un article du Journal de Québec du 7 décembre, « l’Office du tourisme de Québec envisage de subventionner des transporteurs aériens pour les attirer à l’aéroport international Jean-Lesage afin de développer de nouvelles liaisons.

Cette hypothèse sera sérieusement envisagée par le tout nouveau comité de travail sur l’accessibilité aérienne, annoncé jeudi à l’hôtel de ville. Composé de 17 personnalités issues du milieu des affaires, du tourisme, des villes de Québec et Lévis, ce comité sera piloté par le directeur général de l’OTQ André Roy.

Ce dernier a évoqué de possibles « incitatifs financiers » qui pourraient prendre diverses formes, afin d’assurer la rentabilité de nouvelles routes aériennes vers Québec. « L’Office du tourisme peut intervenir. On peut avoir des sommes disponibles pour faire diminuer le risque et avoir des ententes avec différents transporteurs puis leur dire que s’il y a des pertes financières, on est prêts à en assumer une certaine portion », a-t-il indiqué.

Des sommes pourraient également être investies en marketing pour mousser de nouvelles liaisons, à l’instar de ce qui s’est fait dans la métropole pour la nouvelle liaison quotidienne Montréal-Shanghai. Le gouvernement Couillard a investi 1 million $ sur trois ans pour promouvoir le Québec en Chine. »