Pascan Aviation – nouveaux propriétaires

06 December 2016

Selon une récente nouvelle de Radio-Canada, « l’entreprise Pascan Aviation est pratiquement sauvée. Le transporteur aérien qui dessert plusieurs aéroports dans l’Est du Québec sera vraisemblablement racheté par deux cadres.

Le tout devrait être complètement ficelé prochainement. Les actuels chefs des finances et de l’exploitation, Yani Gagnon et Julian Roberts, se sont entendus avec les créanciers. Les deux hommes en ont fait l’annonce devant élus et gestionnaires d’aéroports réunis jeudi à Lévis dans le cadre d’une conférence de l’Union des municipalités du Québec sur le transport aérien en région le 1er décembre dernier.

« La desserte qu’on a aujourd’hui elle a été restructurée elle est maintenant rentable », assure Yani Gagnon. La nouvelle direction conservera la desserte actuelle dans les régions du Québec, dont l’Est du Québec. Mais puisque l’entreprise est sous la protection des tribunaux, l’entente doit être approuvée par la cour.

Pascan Aviation est sous la protection des tribunaux contre ses créanciers depuis septembre 2015. Les nouveaux propriétaires veulent lancer une liaison Saint‑Hubert‑Toronto en 2017. »