Un seul produit : deux modes de transport!
Transports Canada – CCRAC – arrêté d’urgence
Voici un avis transmis par le Conseil consultatif sur la réglementation aérienne canadienne (CCRAC) :
« Le 10 juin 2019, le ministre des Transports a pris l’Arrêté d’urgence n° 2 visant les lasers portatifs à piles, qui interdit la possession de lasers portatifs à piles dont la puissance de sortie dépasse 1 milliwatt (mW) en dehors d’une résidence privée à moins d’avoir une raison légitime de ce faire, comme à des fins professionnelles, scolaires, ou éducatives.
L’arrêté d’urgence s’applique à un rayon de 10 kilomètres autour de tout aéroport ou héliport certifié au Canada et à la majorité des municipalités dans les régions du Grand Montréal, du Grand Toronto et du Grand Vancouver.
L’arrêté d’urgence entre en vigueur immédiatement et cessera d’être en vigueur le 10 juin 2020. Il remplace l’Arrêté d’urgence visant les lasers portatifs à piles pris le 28 juin 2018.
Veuillez visiter www.Canada.ca/PasBrillant pour en savoir davantage sur ces mesures de sécurité ainsi que les dangers et les conséquences des frappes laser. »